Les démarches à entreprendre après une consultation avec un avocat

Résumé de la consultation

Après une consultation, vous devriez recevoir un résumé de votre conversation avec l’avocat. Ce document devrait contenir des informations sur les questions que vous avez abordées, et le conseil que l’avocat a donné. Assurez-vous que ces informations sont exactes et complètes.

Documents à conserver

Il est important de conserver tous les documents liés à votre affaire. Cela inclut des copies des lettres, des courriels et des documents juridiques envoyés ou reçus. Vous pourriez en avoir besoin plus tard, et ils peuvent constituer une preuve importante si vous décidez de porter l’affaire devant un tribunal.

Questions supplémentaires

Votre avocat pourrait ne pas être en mesure de répondre à toutes vos questions au cours d’une seule consultation. Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations, demandez à votre avocat si vous pouvez organiser une autre consultation ou même un appel téléphonique.

Autres mesures

Après une consultation, il se peut que votre avocat vous demande de prendre certaines mesures supplémentaires pour résoudre votre problème. Par exemple, il peut vous demander de rechercher des informations supplémentaires ou de rassembler des documents importants pour l’affaire. Assurez-vous de suivre les instructions qu’il vous donne et faites ce que vous pouvez pour lui faciliter le travail.

Questions à poser sur les frais

Si le montant estimé des frais d’avocat n’a pas été discuté au cours de la consultation, demandez-lui ce qu’il est prêt à facturer. Il est important que vous connaissiez le prix du service qu’il fournit afin que vous puissiez planifier votre budget.

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